Audit des particuliers

Votre habitation

Pourquoi s'assurer ?

L’assurance habitation au regard notamment des évènements climatiques divers ne fait pas débat et sa couverture va bien au-delà.

Cette assurance  est d’ailleurs obligatoire pour les locataires y compris les locataires de logements meublés, et les copropriétaires (obligation d’assurance qui se limitent pour eux  à la garantie de responsabilité civile envers la copropriété les voisins ainsi que les éventuels locataires).

Dans le cas d’un logement en copropriété, le plus souvent, l’assurance souscrite par le syndic pour l’ensemble de la copropriété couvre la totalité des bâtiments (parties communes et privatives), ainsi que la responsabilité des copropriétaires. Dans ce cas, elle garantit généralement les aménagements apportés par chacun d’eux dans leur appartement : cloisons, placards, papiers peints… Mais elle se limite parfois aux seules parties communes et à la responsabilité encourue pour celles-ci (par exemple, un accident d’ascenseur). Chaque copropriétaire doit alors assurer les parties privatives et sa responsabilité pour ce qui les concerne.

Le locataire porte la responsabilité des dommages causés à l’immeuble occupé pendant la durée de la location. Il s’agit de la responsabilité locative née du contrat de bail conclu avec le propriétaire. La loi a prévu une obligation d’assurance destinée à couvrir cette responsabilité.

La garantie des risques locatifs doit couvrir les dommages d’incendie, d’explosion et de dégât des eaux. Le propriétaire a le droit d’insérer dans son contrat de location une clause de résiliation pour défaut d’assurance et peut exiger que le locataire lui remette une attestation d’assurance lors de la remise des clés, puis chaque année.

S’ils ont subi un dommage à la suite d’un dégât des eaux ou d’une explosion survenu chez le locataire, ou à la suite d’un incendie qui a pris naissance chez le locataire, lorsqu’il en est responsable, les voisins peuvent exercer un recours. C’est pourquoi les assureurs joignent toujours à la garantie de responsabilité civile locative une assurance dite « recours des voisins et des tiers ».

Protéger efficacement vos habitations (pavillons, château, manoir, grande demeure, mobil home ou
Lorsque vous êtes propriétaire non occupant, résidence secondaire, locataire.

L’assurance du contenu est tout autant primordiale: mobiliers, bijoux, objets de valeur…Les garanties  sont  variées; incendie, explosion, dommages  électriques, dégâts des eaux, tempête, grêle, neige, vol, vandalisme, bris de glace, bris de machine, responsabilité civile du fait des locaux…

En revanche sont le plus souvent exclus les bâtiments en cours de construction, les plantations et végétaux, les installations d’éclairage et de loisir, les canalisations extérieures, les abris de jardin.

Parallèlement, ce contrat propose très souvent deux autres extensions :

Responsabilité civile de l’assuré: cette garantie permet d’indemniser vos voisins et les tiers victimes de dommages dont vous seriez responsable (dégâts des eaux, incendie prenant naissance à l’intérieur de votre domicile et causant à autrui des dommages).

Responsabilité civile « vie privée »: cette garantie couvre les membres de votre foyer en cas de dommages ou sinistres causés à un tiers, Elle s’applique en cas de dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs.

Comment s'assurer ?

Une gestion au quotidien étant l’interface entre vous et la compagnie et comme courtier, défendant vos intérêts.

Nous nous engageons sous 24h, jours ouvrés à reprendre contact avec vous afin d’analyser vos besoins d’assurance en fonction de vos activités.

Coordonnées

  • APR COURTAGE GROUPE PHENIX
    56, rue d’Alençon
    14100 LISIEUX

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo WSF Conception WSF © 2019 -