Audit des PMI/PME/PRO

Votre activité professionnelle

Pourquoi s'assurer ?

Vous êtes artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs…: vous devez vous couvrir en cas de mise en jeu de votre responsabilité du fait de votre activité, de vos locaux professionnels, les objets confiés, les frais de dépose/repose et de retraits.

Par ailleurs, un certain nombre de professions règlementées conditionnent la souscription d’une assurance responsabilité civile professionnelle comme les notaires, les avocats, les huissiers, les médecins…

Qu’est-ce que l’assurance responsabilité civile professionnelle ?

Dans le cadre de vos activités professionnelles, de l’exploitation de votre entreprise, de la commercialisation de vos produits ou de leur utilisation, vous pouvez causer des dommages à vos préposés, vos clients ou d’autres tiers. C’est pourquoi une assurance responsabilité civile professionnelle est indispensable.

C’est l’obligation de réparer les dommages que l’on a causés à autrui. Elle se distingue de la responsabilité pénale qui est engagée, elle, lorsqu’une infraction est commise (contravention, délit ou crime). Tout dommage causé à autrui doit être réparé.

Dans le cadre de l’exercice de son activité pro, tout individu est susceptible de causer des dommages matériels ou corporels. Dans ce cas, ce serait la responsabilité civile du fautif qui serait engagée, sous la dénomination de Responsabilité Civile professionnelle ou RC pro.

La responsabilité civile professionnelle (rcp) est une assurance garantissant les conséquences de dommages causés à un tiers. Elle peut être engagée pour tous les actes de la vie professionnelle que ce soit pour des préjudices causés à vos clients, à vos fournisseurs, ou à des tiers en dehors même de tout engagement contractuel.

Facultative pour certaines professions, obligatoire pour d’autres, l’assurance responsabilité civile professionnelle ou rc pro est est une assurance recommandée pour toute entreprise, quelle que soit sa forme juridique.

Pour un certain nombres de professions dites réglementées, cette assurance est légalement obligatoires pour exercer, De qui s’agit-t-il ?

  • Les professions médicales (médecins, chirurgiens, dentistes, pharmaciens et préparateurs, infirmiers et masseurs kinésithérapeutes , opticiens…)
  • Les professions juridiques (avocats, notaires, huissiers de justice, commissaires priseurs
  • Les experts comptables
  • Les agents immobiliers

Pour les autres, cette assurance est cependant très vivement recommandée afin de protéger votre entreprise et vous-même. Par ailleurs, vos clients peuvent vous demander avant de travailler avec vous de produire votre attestation d’assurance de responsabilité civile professionnelle.

Même si vous exercez une activité de services, il est préférable de souscrire une assurance rc pro pour parer à toute éventualité car vous n’êtes pas à l’abri de poursuites pour mauvais conseils, retards ou défaut de prestation.

Une gestion au quotidien étant l’interface entre vous et la compagnie et comme courtier, défendant vos intérêts.

Nous nous engageons sous 24h, jours ouvrés à reprendre contact avec vous afin d’analyser vos besoins d’assurance en fonction de vos activités.

Coordonnées

  • APR COURTAGE GROUPE PHENIX
    56, rue d’Alençon
    14100 LISIEUX

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo WSF Conception WSF © 2019 -